Le Sénégal conforte son statut de pays attractif dans l'évènementiel

Le Sénégal prouve encore son nouveau statut de pays évènementiel attractif. Le pays de la Teranga, grâce à la montée en gamme de son offre MICE (Meetings, Incentives, Conferences & Events) ou Tourisme d’affaires, accueille en permanence de grands événements internationaux sportifs et d’affaires.





 

Le handball mondial adresse ses félicitations au Sénégal pour la bonne organisation du 25e Championnat d'Afrique de handball féminin, qui s’est déroulé du 9 au 19 novembre en terre sénégalaise.

 

Le palais Sportif Dakar Arena situé à Diamniadio, un nouveau pôle urbain avec de grands projets hôteliers à 30 km de Dakar, a abrité les matchs du tournoi.

 

Grâce à des infrastructures d’accueil d’évènements sportifs (le palais Sportif Dakar Arena, le nouveau stade du Sénégal Me Abdoulaye Wade), des infrastructures d’accueil multi-fonctionnelles (Centre international de Conférence Abdou Diouf  CICAD, Parc Des Expositions, le Musée des civilisations noires), des infrastructures modernes de transport (Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), le Train Express Régional (TER) et un savoir-faire légendaire dans l’accueil ‘’Teranga’’, le Sénégal devient un des pays africains les plus attractifs dans l'évènementiel.

 

Dakar accueillait ainsi la Ligue africaine de Basket-ball (du 5 au 15 mars), le Forum mondial de l’eau (du 21 au 26 mars 2022), la 14e édition de la Biennale (du 19 mai au 21 juin 2022), la 8e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique (du 24 au 25 octobre), le 66e Congrès de l’Union Internationale des Avocats (UIA) (du 26 au 30 octobre) et le Championnat d'Afrique de handball féminin (du 9 au 19 novembre).


Dans une lettre destinée au Sénégal, La Fédération internationale de handball a adressé des félicitations au pays de la Teranga pour "la bonne organisation" du 25e Championnat d'Afrique de handball féminin, qui s’est déroulé du 9 au 19 novembre en terre sénégalaise.

 

Le président de l’instance internationale de cette discipline sportive, Hassan Moustafa, loue aussi les “efforts importants” fournis par le Sénégal pour le développement du sport en général et du handball en particulier.

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires