Expériences Touristiques à Dakar

Vous serez touchés et séduits  par l'hospitalité des Sénégalais qui ont fini d'ériger le tourisme solidaire en art de vivre. 

 

Allez en immersion dans les marchés du pays de la Teranga, dans une ambiance africaine authentique et découvrez d'impressionnantes collections de souvenirs de fabrication artisanale, de tableaux d'art qui montrent toute l'étendue de la créativité sénégalaise.  

 

Vous vous émerveillerez devant nos  monuments, musées, sites classés au Patrimoine de l'Unesco, vestiges de la période coloniale, expositions, festivals.


Dakar est un centre d'affaires, une ville multicolore à découvrir à travers ses marchés, ses centres d'artisanat, ses quartiers typiques colorés et vivants, ses zones résidentielles avec leur architecture soudano-sahélienne. A découvrir aussi : la Place de l'Indépendance, au cœur de la cité, avec son pourtour qui abrite des bâtiments coloniaux.

 

Le Musée Senghor, entièrement dédié au poète -président Léopold Sédar Senghor, est situé sur la corniche dakaroise dans ‘’Les dents de la mer’’, la maison de l'ancien chef d'Etat. Ses publications, des archives sur sa vie et son œuvre y sont exposées.  

 

Rendez-vous au village artisanal de Soumbédioune  pour découvrir la plus grande exposition d'objets et de souvenirs de fabrications artisanales du Sénégal. Environ 2000 artisans y créent et exposent un large choix de tableaux,  produits de maroquinerie en peaux, d’objets sculptés en bois, de bijoux en ébène, argent,  d’instruments de musique traditionnelle.

Laissez-vous aller à la plongée… 

 

Les fonds sous-marins du Sénégal abritent une faune et une flore abondantes et variées, mais aussi des épaves. Les clubs de plongée qui existent à Dakar et sur la Petite Côte disposent de personnels hautement qualifiés et de matériel d’excellente qualité. 

 

Plongez-vous dans l'histoire en franchissant la porte de la Maison des Esclaves de Gorée construite en 1776 par les Hollandais. En ce lieu emblématique de la traite négrière, les vibrations des fantômes du passé sont ressenties dans chaque pièce, en particulier devant la «porte du voyage sans retour », étonnante de contraste, entre la pénombre du couloir et le bleu éclatant de l'Océan.

 

S'offrir une ascension au Monument de la Renaissance africaine


Visitez le Monument de la Renaissance africaine, la statue la plus grande de toute l'Afrique. Il commémore la fin de l'esclavage et la réémergence du continent africain après la domination européenne oppressive. 



Il se trouve à Ouakam, sur l'une des deux collines volcaniques coniques qui surplombent la capitale sénégalaise, les Mamelles, la plus haute portant déjà le phare des Mamelles.



Le MCN, un musée ultramoderne

 

Visitez le Musée des civilisations noires situé près du centre-ville de Dakar, pas loin du port et des voies ferrées.

 

Il fait partie des musées ultramodernes recensés par Felwine Sarr et Bénédicte Savoy dans leur Rapport sur la restitution du patrimoine culturel africain. 

 

Lac Rose ou le lac Retba

 

Le lac Retba, une étendue d’eau salée de 3 km², a une belle couleur rose qui tire parfois sur l’orangé.

 

Célèbre grâce au rallye Paris –Dakar dont il a été l’ultime étape pendant des années, le lac et ses environs sont un excellent terrain de jeu pour des excursions sur les dunes en 4×4, en moto ou en quad ou pour des promenades plus paisibles à cheval, ou en dos de chameaux. Le spectacle des ramasseurs de sel est un incontournable.

 

Se baigner et siroter un cocktail face à la mer

 

 L’Île de N’Gor – La plage sur les côtes du Sénégal

 

L’Île de N’Gor est une petite île située au large des côtes du Sénégal.

Elle est une destination touristique populaire en raison de ses belles plages et de ses eaux claires. 

 

L’île de Gorée – La plus sympa

 

Les plages de l’île de Gorée sont très prisées. En effet la baignade y est très agréable. Et Plusieurs restaurants se trouvant aux alentours offrent d’excellentes menues.

 

La plage de Yoff: la meilleure plage pour nager

 

La plage de Yoff au Sénégal est un endroit magnifique à visiter. L’eau est cristalline et le sable est blanc et doux. Il y a beaucoup d’activités pour vous occuper, notamment la natation, les bains de soleil, la pêche et la planche à voile. 



La plage de la Madeleine et celle d’Anse Bernard

 

Située sur la corniche Ouest, non loin de la porte du millénaire, la plage de la Madeleine est, avec la plage de l'Anse Bernard, l'une des deux plages du centre de Dakar.

 

La plage de l'anse Bernard se trouve sur la corniche Est, aussi appelée la "petite corniche". Au large, de l'anse Bernard, on peut voir l'île de Gorée.



Découvrir Dakar by night



La vie nocturne est active et riche en émotions dans la capitale sénégalaise. 

 

Vous trouverez plusieurs établissement de loisirs branchés et sélects sur l’avenue Georges Pompidou ou aux Almadies, (night-clubs en tous genres).





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires