Le Sénégal lève toutes les restrictions d’entrée sur son territoire

 Le Sénégal a levé toutes les restrictions d’entrée sur son territoire. Les voyageurs à destination du Sénégal peuvent entrer dans le pays sans un certificat de vaccination ou un test RT-PCR COVID-19 négatif.




L’État du Sénégal autorise tous les voyageurs à entrer dans le pays sans aucune condition particulière. Ni un ‘’pass sanitaire’’ ou un test RT-PCR COVID-19 négatif n’est exigé pour voyager à destination du Sénégal.


Les mesures du contrôle sanitaire aux frontières, en vigueur depuis l’apparition du Covid-19 ont été entièrement levées. La situation sanitaire du Sénégal évolue présentement par une tendance baissière relative et des cas importés par endroits.


La Destination Sénégal n’a enregistré aucun variant préoccupant et le virus ne circule pas activement dans le pays.


Au mois de février 2021, le modèle de gestion de la Covid19 du Sénégal a été consacré au rang des meilleures nations en matière de gestion de la pandémie par l’agence américaine de notation Foreign Policy, 2ème place juste après la Nouvelle Zélande.


Dans ce même sillage, le Sénégal renforce ses mesures de surveillance épidémiologique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire nationale car au niveau mondial, la situation n'est pas encore sous contrôle total, avec des zones de recrudescence dans certains continents.


Le pays de la Teranga fût parmi les premiers pays africains à lever toutes les restrictions

d’entrée sur son territoire. La situation sanitaire est rassurante. En octobre 2021,

le Quai d’Orsay classait le Sénégal dans la liste des pays verts où le virus ne circule

pas activement et où aucun variant préoccupant n’est recensé.


 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires