Campagne Taamu Sénégal
L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique lançait le 17 juin 2020 l’initiative Taamu-Senegal, une plateforme dynamique de rencontre entre l’offre touristique nationale et la demande touristique nationale basée sur des tarifs attractifs.
Une campagne grand public avait permis d’inciter les sénégalais à visiter leur propre pays.
Privés de touristes étrangers à cause des restrictions du voyage dans le monde, les acteurs du tourisme sénégalais ont pu maintenir leurs activités grâce à la Campagne ‘’Taamu Sénégal’’, un appel à passer ‘’des vacances chez soi’’.
Pour s’adapter aux préséances du tourisme international, l’ASPT dispense des formations pour un accompagnement soutenu dans l’application du protocole sanitaire et du guide des bonnes pratiques sanitaires pour toutes les filières de la chaîne de valeur du tourisme.
‘’TAAMU SENEGAL’’ est une opération destinée aux Sénégalais, en collaboration avec tous les intervenants de la chaîne de valeur du Tourisme, de l’Hôtellerie et des Voyages.
Soucieuse de mettre en relation l'offre et la demande touristique nationale, comme levier de relance du tourisme interne, l'ASPT a réussi à mettre en relation l'offre et la demande touristique nationale grâce à la plateforme www.taamusenegal.com.
A Saly et dans les îles du Saloum, ‘’Taamu Sénégal’’ a permis de maintenir l’activité au moment où les réceptifs des autres pays fermaient.
Beaucoup d’hôtels ont magnifié l’initiative dont l’objectif est de promouvoir l’offre touristique auprès des entreprises publiques et privées nationales, des expatriés et résidents au Sénégal.
Pour promouvoir le tourisme interne, ‘’Taamu Sénégal’’, l’ASPT a effectué une tournée nationale aux îles du Saloum et dans le pôle touristique nord du Sénégal à savoir Saint-Louis, Podor, Dagana et Lompoul.
Au cours de ces missions, l’organisme gouvernemental chargé de la promotion touristique a identifié des projets de valorisation, de rénovation permettant d’assurer une meilleure qualité de l’Offre.
0 Commentaires